Hergé : une vie, une oeuvre

Du 30 mars au 30 novembre 2019
Château de Malbrouck - Manderen

 

© HERGE MOULINSART 2019

 

Depuis 2017, le Château de Malbrouck inscrit peu à peu son empreinte dans l’univers du 9e art.  L’aventure commence en 2017, sur le thème de la guerre lors de l’année Jack Kirby avec la mise en place de l’exposition « Les héros dessinés de la Guerre de Troie à la Guerre des Etoiles » et la création du Festival BD : « La BD s’en va-t-a-Malbrouck ». En 2018, le château accueille l’exposition « Les 70 ans du Journal Tintin : la saga des jours heureux » et le Festival BD s’installe à nouveau dans l’enceinte du château.

Le 10 janvier 1929, le personnage de Tintin et son plus fidèle compagnon Milou, voient le jour dans le périodique Le Petit Vingtième. Le jeune reporter marquera la vie de son créateur, Georges Remi connu sous le pseudonyme d’Hergé. A l’occasion des 90 ans de Tintin, le Département de la Moselle a souhaité rendre hommage à cette œuvre, l’œuvre de toute une vie qui a su marqué le 9ème art. L’exposition « Hergé : une vie, une œuvre » ouvrira au public le 30 mars prochain jusqu’au 30 novembre 2019.

L’exposition vise à présenter au public l’œuvre d’Hergé et son importance dans l’histoire de l’art du XXème siècle. Le parcours retracera à travers des planches originales, des photographies et autres documents inédits l’œuvre d’Hergé.

 

LOGO CD57 2018 NOIR
 
Copyright © 2018
Tous droits réservés
 
Département de la Moselle
1, Rue du Pont Moreau
CS 11096
57036 Metz CEDEX 1
 
Label MOSL Logo Casterman
Logo Momie Metz   
Logo Mirabelle TV Logo France Bleu

Suivez l'actualité du Festival sur nos réseaux sociaux !

Rejoignez-nous surfacebook-logo | twitter-logo | instagram-logo

 

Plan du site - Mentions légales - Gestion des cookies - Espace Presse