Reconstituteurs

L’exposition présentée en 2017 au Château de Malbrouck : "Les Héros dessinés, de la guerre de Troie à la Guerre des étoiles" offrait au visiteur la possibilité de découvrir grâce à 240 planches originales et de nombreux dessins, l’Histoire à travers ses périodes tourmentées.
Conflits, guerres civiles, révolutions, adversités : tout un champ historique qu’identifient des périodes précises et, à travers elles, des uniformes, des symboles, des façons de s’habiller, de manger, de concevoir l’engagement idéologique et de servir son pays en guerre, sa faction politique en révolution, son groupe en résistance.
Au document silencieux et inanimé, le Département de la Moselle a voulu adjoindre, le document vivant et animé le temps d’un week-end coloré. C’est donc tout naturellement que de nombreux reconstituteurs ont été invités à participer à ce 1er festival parrainé par Hermann.
Les visiteurs ont découvert les campements de soldats napoléoniens la veille d’Austerlitz, ceux de Sudistes apeurés après la terrible bataille de Gettysburg, mais aussi des installations et véhicules militaires de Gi’s rappelant l’univers de Captain America et de Jack Kirby, son inventeur, à la bataille de Dornot - Corny.
Tout autour du château, les visiteurs ont pu déambuler au sein de ces campements vivants et illustrant l’Histoire et compléter, comme agrémenter, ainsi leur visite de l’exposition.

Manderen BD 004 Manderen BD 007 Manderen BD 014 Manderen BD 125 Manderen BD 122 

LOGO CD57 2018 NOIR
 
Copyright © 2018
Tous droits réservés
 
Département de la Moselle
1, Rue du Pont Moreau
CS 11096
57036 Metz CEDEX 1
 
Logo Le Lombard Logo Casterman Logo Urban Comics Logo BD Must
Logo Momie Metz   20-logo-chaumont-comix Logo Schidler Logo Espace couvert
Logo Mercure Hôtel Metz-Centre Surgarde Logo Peugeot Bailly - CAR Avenue Label MOSL
Logo Mirabelle TV Logo France Bleu       Logo ACEB

Suivez l'actualité du Festival sur nos réseaux sociaux !

Rejoignez-nous surfacebook-logo | twitter-logo | instagram-logo

 

Plan du site - Mentions légales - Gestion des cookies - Espace Presse